Notre histoire
En 3 ans, REPEAT est devenue la 1ère marque française de sous-vêtements périodiques à lutter contre la précarité menstruelle.
42 006 000€
par an déjà économisés par notre communauté en choisissant les culottes menstruelles REPEAT plutôt que serviettes et tampons jetables*
300 000
personnes qui ont adopté la culotte menstruelle REPEAT
1 million
de culottes menstruelles REPEAT produites et vendues en Europe
13
associations et collectivités soutenues financièrement par REPEAT
400
porte-paroles et influenceurs qui répandent nos valeurs en Europe
15
parutions dans la presse française, allemande et italienne
Pourtant... Nous partons de zéro.
REPEAT est une jeune marque française qui est partie de rien, sans investisseurs, sans prêts bancaires, sans levées de fonds et sans école de commerce en bagage. Seulement trois ami.e.s de 24 ans. 3 500€ d'économies. Et un rêve.
Trois jeunes ami.e.s. Pour un seul rêve.
C'est d'abord l’histoire de trois jeunes français.e.s et entrepreneur.e.s militant.e.s, Anjali, Jonathan et Florian, qui rêvaient de créer ensemble un projet éthique, positif et qui changerait non seulement la vie des autres, mais aussi la leur. Trois designers racisé.e.s, dont deux sont des hommes non menstrués, ayant la même vision féministe et positive de ce phénomène totalement normal que sont les règles. Oui, ça existe. Et il était temps.
Une situation de départ précaire.
Nous étions des jeunes actif.ve.s en agence de publicité, sur-exploité.e.s, et nous ne trouvions pas de sens dans ce que nous faisions.
Mentalement, ça n’allait pas. Financièrement, n’en parlons pas.
Passionné.e.s par le vêtement, le design, l’entreprenariat et le militantisme, nous découvrons la culotte menstruelle, ses avantages incroyables pour le corps, la santé et la planète et... son prix démesuré, justifié par ces marques comme étant un "investissement". Comme si les règles étaient un luxe.
Choqué.e.s au regard de nos recherches, nous devions changer cela. Il a fallu deux longues années de prospection, d’apprentissage et de travail pour que REPEAT voit le jour en 2020.
Une épopée fantastique
2018
Anjali, Florian et Jonathan commencent leur vie active en agence de publicité. Comme beaucoup d'entre nous, ils se retrouvent emprisonnés dans le cycle monotone du 9h-17h. Des repas devant les écrans, des réunions interminables et cette désagréable sensation de ne pas faire ce qui compte vraiment. Rapidement viennent s'ajouter les heures supplémentaires non payées, le surmenage au travail, le salaire insuffisant et les nuits blanches dévalorisées qui commencent à les essouffler, très fort et très tôt. Sans oublier leurs problèmes personnels et difficultés financières. Ils ressentent alors ce que tant d'entre nous ressentent : un besoin urgent de changement et de sens.
2019
Un jour, Anjali, feuilletant son fil d'actualité comme à son habitude, tombe sur une publicité de culottes menstruelles. Une idée que plusieurs d'entre nous ont trouvée révolutionnaire, mais le coût, comme pour beaucoup, l'a refroidie. À vrai dire, l'a énervée. Lors d'un après-midi ensoleillé, une discussion profonde fait naître un rêve : "Et si nous rendions cela accessible à tout.e.s ?"
2020
Avec 3500€ d'économies, ils plongent tête la première. Qui d'entre nous n'a pas rêvé de quitter son travail pour suivre sa passion ? Ils se forment, créent, testent. La première culotte REPEAT est née. Conçue à l’aide de leur réseau établi pendant leurs études en design, avec l'aide gracieuse d'amies stylistes et modèles, auprès d’une usine de confiance triée sur le volet, armé.e.s de leurs compétences pluridisciplinaires de designers graphique, en création de site web, de communication, d’identité visuelle, de photographie. Un produit adapté à tous les budgets, lancé en pleine pandémie, mais qui trouve rapidement sa place.
2021
Le bouche-à-oreille fonctionne. Des témoignages de mères, d'étudiantes, de femmes actives affluent, remerciant REPEAT de les avoir écoutées. Avec une nouvelle offre destinée aux adolescentes, le trio souhaite instaurer une nouvelle norme, loin de la précarité. La culotte menstruelle REPEAT change jour après jour des centaines de vies, et celle de l'équipe. Le pari est relevé : lutter contre la précarité menstruelle en offrant une culotte menstruelle de haute qualité au prix juste.
2022
L'écho de la communauté est clair : plus de variété. Ils répondent par de nouvelles collections. Les collections REPEAT Skins et REPEAT 90 voient alors le jour. Pour ces trois jeunes de couleur, de trois origines et de trois religions différentes, incarner leurs valeurs militantes dans la marque était une évidence. Les histoires de leurs origines diverses deviennent une force, leur permettant de créer une marque qui reflète l'authenticité et la diversité de notre société.
2023
Leur dévouement est couronné de succès par l'inclusion dans la célèbre liste des "Forbes 30 Under 30 Europe 2023". La marque commence à être reconnue pour ses actions, sa mission et sa vision, et son impact positif sur la communauté des personnes menstruées. Des villes d'Europe aux petits villages, REPEAT devient petit à petit un nom familier, mais leur mission reste inchangée : aider chaque personne menstruée à vivre sa vie sans contraintes.
Et tout ça, c'est grâce à vous.
Vous êtes de plus en plus chaque jour à changer votre vie en passant à nos culottes, et c’est grâce à vous que la révolution menstruelle, 3 ans après notre naissance, est en marche. Un grand merci à vous.
De notre côté, nous continuerons à vous servir du mieux possible.
Cœur sur vous les Repeaters,
L’équipe REPEAT