Un doute ? Besoin d'informations complémentaires concernant le fonctionnement, l'entretien ou l'utilisation de ta culotte menstruelle Repeat ? Tu trouveras l'ensemble des questions courantes que les Repeaters se posent ci-dessous.

Produit

Nous luttons pour l’équité menstruelle car nous sommes fatigué.e.s des culottes menstruelles trop chères. Avec REPEAT, nous avons été capables d’allier haute qualité et bas prix en te la livrant directement, ce qui réduit l’empreinte carbone et évite les majorations. En toute conscience, nous avons choisi de nous faire une petite marge, pendant que les autres marques de culottes menstruelles proposent des prix trois fois plus élevés. Nous sommes également la première marque française inclusive qui s’adresse aux “personnes menstruées” et nons aux “femmes”, car il n’y a pas que les “femmes” qui ont leurs règles.

La première couche protectrice est drainante, elle fait traverser le sang vers la couche inférieure pour te laisser totalement sec.sèche et frais.fraîche, sans sensation d’humidité. La seconde couche est super absorbante et stockante, elle peut contenir jusqu’à l’équivalent de 4 tampons. Enfin, la troisième couche est imperméable et empêche les fuites. Tout est fait sur mesure pour te garder frais.fraîche et au sec, toute la journée ou toute la nuit.

Notre culotte menstruelle peut absorber jusqu’à l’équivalent de 4 tampons. Pour certaines personnes menstruées, cela peut suffire pour toute une nuit ou toute une journée. Pour d’autres, présentant un flux très important lié par exemple à l’arrêt de la pillule, au port du stérilet ou à l’endométriose, si la culotte peut suffire pleinement un temps il est conseillé de porter une protection complémentaire si le besoin se faire sentir (comme une cup par exemple), ou alors changer de culotte dans la journée en plaçant celle utilisée dans une pochette imperméable.

Tout dépend de ton flux et de ton utilisation.  Si la culotte vient en complément de tes protections actuelles, nous te conseillons l’achat d’une culotte menstruelle Repeat. Par exemple, si tu souhaites l'utiliser en début et en fin de cycle — lorsque ton cycle est léger —, une culotte peut suffire. Si tu as un flux léger à normal, tu peux opter pour deux culottes REPEAT (voire trois pour un parfait roulement) car quand tu en utilises une tu mets l'autre est à laver, et tu répètes ce petit cycle pendant ta semaine de règles 🙂 D'où l'idée d'en avoir trois ou plus pour avoir des moments de respiration dans l'entretien.

Après l’utilisation au début du cycle, il te suffit de la laver pour pouvoir l’utiliser à nouveau en fin de cycle. Si tu souhaites utiliser les culottes de règles tout au long de ton cycle, nous te recommandons l’achat de 3 ou 4 culottes afin que tu aies le temps de les laver entre chaque utilisation.

Pas du tout. La culotte REPEAT a été conçue pour remplacer totalement les protections périodiques traditionnelles. Elle peut également tout à fait faire office de protection supplémentaire pour une sécurité la plus complète lors du port d’un tampon ou d’une cup.

Pas du tout. La première couche de coton fine et drainante fait passer la totalité du sang vers la couche absorbante et stockante. Tu n’es donc plus en contact avec le sang, la couche en coton reste douce et sèche ce qui te maintient totalement au sec. Nos culottes menstruelles ressemblent et procurent la sensation de porter des culottes normales.

L'intérieur de la culotte Repeat est composé de 3 tissus différents.

Le tissu en contact avec la peau et les muqueuses est en coton. Elle est aspirante : elle permet au sang de ne pas rester en contact avec la peau, ce qui évite toute sensation d’humidité.

La deuxième couche est en fibre de bambou. Nous avons choisi le bambou pour ses propriétés hyper-absorbantes, naturellement anti-bactériennes et anti-odeurs.

Le dernier tissu est composé de TPU et il est imperméable et respirant. Il retient le sang et surtout, il empêche les fuites.

L’extérieur est quant à lui composé en viscose de bambou.

Tous les tissus composant la culotte menstruelle Repeat sont certifiés Standard 100 by OEKO-TEX®. Label garantissant que les matières ne contiennent aucune substances chimiques dangereuses pour ta santé.

Il n'y a pas plus simple, littéralement 🙂. Enfile ta culotte menstruelle Repeat le matin et profite de ta journée. Elle se porte en moyenne 12h en fonction de ton flux et du jour en question (le jour 2 et 3 sont souvent plus abondant). Le soir, aucune fuite ni sensation d’humidité. Tu peux retirer ta culotte et la rincer à l’eau froide puis la passer en machine à 30°C ou finir de la laver à la main avec du savon classique. L’entretien est identique à tes autres sous-vêtements. Veille juste à ne pas utiliser de javel ni d'adoucissants, et ne la mets pas au sèche-linge, ce qui risquerait de déteriorer les fibres. 🙂

La culotte Repeat a la même durée de vie qu’un sous-vêtement ou une culotte ordinaire.

Sa durée de vie est de 3 à 5 ans en moyenne en fonction de l’utilisation que tu en fais et du soin que tu accordes à ce sous-vêtement. L'efficacité restera la même mais l'usure normale du tissu commencera à se faire sentir au fil du temps.

Par exemple, nous avons des Repeaters qui l’utilisent en permanence, pour l’efficacité qu’elle peut apporter pour les fuites urinaires, les pertes blanches, ou tout simplement pour leurs règles 🙂.

Enfin, cela dépend aussi de ton roulement, c’est finalement comme n’importe quel vêtement, plus tu alternes l’utilisation plus tu pourras optimiser sa durée de vie.

Elle a spécialement été conçue pour ça 🙂 La culotte Repeat est en tissu et est réutilisable pendant plusieurs années. Il suffit simplement de la rincer à l’eau froide et de la mettre à la machine à 30°C ou finir de la laver à la main avec un savon doux pour éviter que les fibres à l'intérieur ne se cassent.

Pas du tout 🙂 Les tissus que nous avons choisis, à la fois efficaces et fins, garantissent une sécurité et un confort optimaux. La culotte fait moins de 2 mm d'épaisseur.

Non, elle ne finit pas par sentir mauvais, contrairement aux serviettes périodiques traditionnelles.

Notre gamme de tailles s'étend pour l'instant du 34 au 46. On va continuer à l'étendre jusqu'à proposer des tailles du 48 au 52. Ça va nous prendre un peu de temps, mais d'ici la fin de l'année 2020 c'est l'objectif.

L'objectif initial était de réussir à créer une culotte menstruelle qui fonctionne vraiment. On a passé du temps sur la partie technique de la culotte. On a réussi à atteindre cet objectif avec l’aide des Repeaters 🙂 Une fois cette première étape franchie, on s’est fixé.e.s deux nouvelles missions : proposer des designs différents et élargir notre gamme de tailles.

Proposer des grandes tailles n’est pas aussi simple que ce qu’on croit ... Un patron standard de lingerie se fait entre les tailles 34 et 44. Au-delà du 44, il faut réaliser un nouveau modèle et recommencer le travail presque à zéro. Tout est à refaire : le design, le patronage, le modélisme et l’étude de la quantité de tissu à utiliser et du temps de production avec l’atelier de confection 🙂. Il faut aussi avancer les ressources pour le stylisme, le modélisme, la mécanicienne modèle, etc. On veut proposer de la qualité et trouver les bonnes ressources pour réaliser un travail parfait. Du coup, ça va nous prendre un peu plus de temps.

Parfaitement. La culotte Repeat est conçue sans utilisation de fibres animales.

En temps normal la culotte n'est pas spécialement faite pour être portée dans l'eau. Par contre, plusieurs Repeaters nous disent l’avoir portée à la mer ou dans un lac sans problème. Nous déconseillons de porter la culotte REPEAT à la piscine.

Non, contrairement aux autres culottes menstruelles ou aux serviettes réutilisables disponibles sur le marché, les culottes menstruelles REPEAT ne contiennent pas de nanoparticules de métal. Il n'y a rien de bizarre dans notre culotte, seulement du tissu. ✌️

On peut rester assise en cours ou au bureau sans problème et pour la journée.

Une culotte Repeat se garde entre 8 heures et 24h. Cela va dépendre du flux et du moment du cycle (ex. : le jour 2 est particulièrement abondant en général et, souvent, la culotte ne peut pas être portée aussi longtemps que les autres jours).

La culotte menstruelle ne favorise pas du tout les infections urinaires, l'intérieur est simplement en coton comme une culotte normale 🙂.

Oui, plusieurs de nos utilisatrices portent la culotte quand elles font du sport et leurs retours sont très positifs. Certaines portent la culotte REPEAT pendant leur footing, leur séance de yoga, de pole-dance, et même d’'équitation 🙂. Pour savoir si la culotte te convient durant le sport, nous te recommandons de tester la culotte dans un premier temps pendant une journée où tu seras à l’aise (ex à la maison le soir ou le weekend, ou à un endroit ou tu as facilement accès à des WC). Une fois que tu seras à l’aise avec la culotte Repeat tu sauras quels jours de ton cycle tu peux la porter et si elle convient à ta routine de sport 🙂.

Cela va dépendre de ton flux (plus ou moins liquide, ou avec plus ou moins de pertes) ou du jour du cycle mais, en moyenne, et sur la base des discussions que nous avons eues avec des milliers de Repeaters qui utilisent notre produit depuis plusieurs mois, la culotte Repeat peut-être portée 12 heures en moyenne. C'est une moyenne ce qui veut dire en fait que la culotte peut-être portée plus ou moins 12h en fonction de votre flux et du jour en question (le mieux c'est de tester) En terme de nombre de tampons, on estime une absorption comprise entre 4 et 5 tampons selon les flux 🙂.

   

Cas spécifiques

Si tu as un doute, n’hésite pas à consulter ta sage-femme ou gynécologue avant de porter notre culotte menstruelle 🙂.

Oui, plusieurs de nos Repeaters ont des flux abondants, beaucoup viennent d’arrêter la pilule contraceptive ou souffrent d’endométriose, et d’autres viennent de se faire poser un stérilet provoquant des règles très abondantes. 

De manière plus générale, nous avons de bons retours de femmes ayant des règles abondantes. 

Notre conseil : essaye d’abord la culotte les jours les moins abondants. Ceci te permettra de commencer à mieux comprendre ton flux. Petit à petit (2/3 cycles), tu vas connaitre parfaitement ton cycle et savoir mieux que personne combien de temps tu peux porter ta culotte REPEAT en fonction du jour de ton cycle 🙂. Une Repeater sujette à l'endométriose a bien voulu rapporter son expérience de la culotte menstruelle avec nous, tu peux écouter son interview sur le blog de notre site, il s'agit d'Yvine 🙂.

Nous pouvons te formuler la même réponse que pour l'endométriose 🙂 Tu peux doucement tester la culotte REPEAT et adapter sa fréquence d'utilisation en fonction de ton flux.

Oui, la partie absorbante remonte tout en haut des fesses, jusqu'à la fin de la culotte, et couvre tout le pubis à l'avant. Les Repeaters qui portent la culotte la nuit nous font des retours très positifs, et ont la sensation de ne pas avoir leurs règles la nuit et de bénéficier d'un grand confort 🙂.

À l'origine, la culotte REPEAT a vraiment été conçue pour les règles. Mais on s'est vite rendu.e.s compte qu'on avait des Repeaters qui les utilisaient pour les fuites urinaires légères. Du coup si c'est bien ton cas alors on ne peut que te la conseiller 🙂.

Tout à fait 🙂 Nous avons beaucoup de jeunes parents chez REPEAT qui utilise notre culotte dans ce sens. 

Il arrive que certains caillots ne soient pas absorbés, et ils ne gênent pas. Il suffit de les essuyer avec du papier hygiénique lors du passage aux toilettes 🙂.

    

Retours et échanges

Après avoir passé ta commande, tu as pile une heure pour procéder à son annulation, après ce délai, nous ne pouvons plus l'annuler. Tout simplement car nous ne pouvons pas annuler chaque commande au cas par cas 🙂.

Si tu souhaites obtenir un remboursement de ta commande au delà de ce délai de rétractation, il va falloir la réceptionner chez toi, puis nous la renvoyer non ouverte, donc dans son emballage d'origine et en parfait état (tout produit abîmé, incomplet, endommagé ou dont l’emballage est détérioré ou ouvert ne sera pas repris, le remboursement ne sera donc pas effectué) dans les 14 jours suivant ta date de réception à l'adresse de retour que nous t'indiquerons 🙂.

    

Livraison

Ca dépend d'où tu es. Les commandes traitées ici prendront 2 à 3 jours ouvrables pour arriver 🙂. Les livraisons à l'étranger peuvent durer de 7 à 16 jours. Les détails de livraison seront fournis dans ton e-mail de confirmation.